Journée américaine organisée à Breval (78) le 04 mai 2013.
1000 personnes – 350 motos – 50 voitures américaines
Cette belle journée, la première de l’année, organisée par notre association a été à la hauteur de ce que l’on attendait, en voici le résumé :
Arrivée du staff et des bénévoles dès 8h30 du matin, après avoir préparé le matériel la veille et décoré la salle de concerts, reste à installer les stands.
Jo notre sercretary sort la liste des affectations de postes de la journée….
Des exposants qui nous ont fait confiance, Fleur de cuir et country look
Picabia et rock addiction
Préparation en cuisine des sandwichs a base de charcuterie de très grande qualité livrée par un traiteur, et du pain frais, ce qui d’ailleurs n’a pas échappé aux visiteurs qui ont liquidé nos stocks en 5 heures.
Installation de la buvette
Dès 10h30, arrivée de plusieurs motos et voitures, alors que nous avions annoncé une ouverture dès 14h00. Même si nous avions prévu de recevoir les premiers visiteurs vers 12h30, nous sommes les premiers surpris par cette affluence et l’enthousiasme des visiteurs à participer à cet évènement.
De superbes machines venues d’horizons divers, des motos clubs, des associations, des groupes d’amis, des automobiles clubs, chevrolet, Dodge, Corvettes clubs, Mustangs clubs, etc…
De superbes Mustangs
Des corvettes et camaro
Des dizaines de motos et beaucoup de harleys dans la mouvance Kustom Kulture
Bref, de nombreuses harleys avec une représentation de tous les styles
Même dans les rues extérieures au park, de nombreuses motos alignées
Du coup, beaucoup de monde à la buvette pour se restaurer ou boire une bière bien fraiche avec ses potes.Nous avons cette année mis une ambiance musicale avec une sono qui diffuse du rock pour ‘biker’ durant 6 heures, AC/DC, ZZ Top, Elvis….et autres classiques du rock
Deux rangées combles de motos dans le park verdoyant de la mairie
Nous avons cette année fait appel à quelques stands, toujours appréciés par les bikers, parmi ceux-ci, le notre evidemment.
Cette année nous avons également organisé des baptêmes moto, c’est évidemment les harleys qui ont été réclamées pour faire un tour dans la vallée brévalloise. Pour cette opération nous avons été aidé par les independents bikers de Meudon, merci encore à eux.
Marco ne chôme pas, avec le sioux en tête de cortège
Un service de sécurité chargé de fluidifier la circulation des véhicules et des piétons.
C’est vers 16h00 que nous commencons à nous placer pour le départ du run d’1h30 organisé dans la vallée de l’heure. Très agréable et à vitesse réduite c’est 165 motos et 14 voitures américaines qui ont sillonnés la région sur un parcours de 38 km fluidifié par 9 voltigeurs.
Les véhicules se positionnent en file indienne…et c’est le départ.
Quelques visiteurs encore sur le site et c’est le départ pour beaucoup d’entre eux.
A notre retour, beaucoup de personnes sont parties, malheureusement, elles ne verrons pas les superbes concerts que nous avons préparez en soirée. Mais cela permet a tous les benevoles de souffler un peu.
Enfin ! voici l’heure des concerts, et même si seulement 140 personnes sont restées pour les concerts, l’ambiance est vestive, et cela ne va pas s’arranger avec l’arrivée des GUNSHOT en deuxième partie qui ont réussi à maintenir dans la salle 120 personnes jusqu’à la fin….Merci à eux.
Cela commence à 19h15 avec les Black Mat’oo…
Suivi vers 21h45 par les GUNSHOT
Comme je le disais, grosse ambiance dans la salle !
Ambiance joyeuse au bar, ou les serveurs ont le temps d’échanger avec les visiteurs.
Les derniers départs après les concerts.
0 commentaires à “05 2013 – American Day – Breval (78)”