Très bel évènement organisé, dans l’hôpital Raymond POINT CARRE de Garches, par le Sioux et la mairie.
L’objet de cet évènement est de faire partager, le temps d’une journée, notre passion de bikers et collectioneurs de voitures américaines, mais aussi de trikes, side-cars et autres a des personnes atteintes d’un handicap, plus ou moins lourd.
Cliquez sur ce lien pour voir la video => Run du Handicap Run de Garches du 23 juin 2013 – Free Motors Group
Un run est organisé à cette occasion, environ 250 motos y ont participées accompagnées d’un trentaine de voitures anciennes ou américaines.
A cette occasion une quinzaine de Free Motors Group ont répondu présent, rejoint un peu plus tard par quelques Wild Siders.
Voici quelques photos illustrant cette belle journée=>
C’est dans la cour de l’hopital de Garches que c’est donné rendez-vous l’ensemble des volontaires souhaitant participer au run permettant à des dizaines d’handicapés de réaliser leur rêve, une ballade en moto ou en vieille voiture.
Il s’agit d’un run d’une trentaine de kilomètre, dont le circuit fini au Mont Valérien, lieu historique.
Le principe de sélection par les malades du véhicule de leur choix, c’est de se positionner vers un véhicule dont le propriétaire à préalablement fixé un drapeau blanc.
Selon le handicap il n’est pas toujours possible de répondre favorablement au malade, l’équilibre étant important pour monter sur une moto, les vieilles voitures sont la pour prendre la relève, et tout ce passe formidablement bien, tout le monde fait au mieux pour répondre au souhait de chaque malade. Pour les pathologies les plus lourdes il reste le School bus, l’organisation a pensée à tout.
Une fois tous les volontaires arrivés, un rassemblement a lieu pour le discours de remerciements des membres de la municipalité de Garches et le Directeur de l’hôpital.
A la fin du discours, c’est le départ….
Ce superbe run est escorté par un escadron de motards de la police nationale et les professionnels de cette discipline, permettant de sécuriser les nombreux lieux de croisement, ceci est une prouesse lorsque l’on connait les difficultés d’organiser untel run.
Sur le circuit, les malades sont heureux de participer à cette ballade, il ont tous le sourire aux lèvres….des instants magiques.
De nombreux moto clubs et associations de motards ont répondus spontanément à cet appel à la générosité,
Après une bonne heure et demie de ballade, arrivée à la place du mont Valérien,
devant le monument pour un apéritif offert gracieusement par l’organisation
Puis, retour au gymnase de Garches pour un repas réunissant l’ensemble des bénévoles et des malades pour un bon moment de partage
Après avoir garé nos montures sur le stade, rendez vous-dans le gymnase pour un excellent concert , entrecoupé d’un discours de l’organisateur appelé ‘Le Sioux’, sans oublié Cacou et toute l’équipe de jeunesse et sport de Garches.
Nous avons également exposé nos produits, avec un prix spécial pour les personnes en difficulté.
Merci aux organisateurs de cet évènement,
Merci et à ceux qui le font vivre, comme Samhy pour avoir dansé avec des personnes qui d’habitude n’osent pas en public,
Merci aux reporters qui ont sillonnés cette journée pour alimenter le site de garches avec de belles photos
0 commentaires à “06-2013 – Handicap Run – Garches (92)”