Un des membres de l’association est atteint de la maladie de Steele Richardson depuis 5 ans, son état c’est dégradé progressivement pendant 2 ans, puis stabilisé pendant 2 ans et demi à l’aide de traitement antiparkinsonien.
Suite à une chute en mai 2011, liée au déséquilibre créé par cette maladie, qui lui a provoqué une fracture du col chirurgical, sa situation c’est de nouveau sensiblement dégradée. La perte d’équilibre a été accentuée par l’immobilisation du bras gauche depuis maintenant plus de 7 mois.
Sous corticoïde et antalgiques depuis cette chute, sa tension était tellement basse que son traitement a du être modifié.
L’objet de notre appel à l’aide c’est le changement de traitement, certainement nécessaire car prescrit par les médecins du service spécialisé dela SAPETRIEREde Paris, mais néanmoins peu efficace pour elle.
Nous demandons donc par la présente à toute personne ayant dans son entourage un cas similaire et bénéficiant d’un traitement efficace, de nous communiquer le traitement en question, qui sera communiqué aux médecins compétents de notre amie, pour qu’ils vérifient si les éléments transmis sont de nature à améliorer son état.
Nous sommes évidemment conscient que chaque personne est différente et que chaque traitement doit être adapté à la situation de chacun, mais c’est également pour cela que nous pensons que quelqu’un, quelque part a une expérience positive nous permettant d’en faire bénéficier notre amie en attendant que la science puisse traiter cette maladie de façon plus efficace.
Voici la liste des médicaments de l’ancien traitement (depuis sa chute) du 21 07 2011 :
SINEMET 250 / 5cp/J
SINEMET 200 / 1cp/soir
EFFEXOR 37,5 / 1/J
ZALDIAR 3 cp/ j si douleurs
ANAFRANIL 25 / 3/J
SULFARLEM 25 / 2 cp/ 3j
FLUDROCORTISONE 50 / ½ matin et ½ midi
Et voici le nouveau traitement du 01 12 2011:
SINEMET 250 / 5cp/J
SINEMET 200 / 1cp/soir
LYRICA 75 / 1 cp matin et soir pendant 15 jours Puis LYRICA 100 / 1 cp matin, midi et soir
ANAFRANIL 25 / diminution matin et soir / 7j puis soir / 7 j puis arret
ZOPICLONE 3,75 / 1 au coucher pendant 1 mois
FLUDROCORTISONE 50 / ½ matin et ½ midi
MIANSERINE 10 / 1/j
GUTRON 2,5 / 2cp matin – 3 cp midi – 2 cp Soir
ZALDIAR 3 cp/ j si douleurs
Merci de nous répondre que si vous êtes témoin d’un cas similaire bénéficiant d’un traitement efficace. Vous pouvez alors déposer votre message par mail à l’adresse suivante : fmg.asso@gmail.com
Merci pour elle et son conjoint qui vivent tous les jours avec courage cette situation devenue très difficile à vivre.
mon mari est atteint de la paralysie supra
nucleaire depuis 2 ans pouvez vpous m indiquer un neurologue qui traite cette maladie merci